MARINE PEYRE
Diplômée de l'Ecole d'Architecture et des Beaux-Arts de Marseille, Marine Peyre fait une entrée remarquée sur la scène du design en 2001 en créant la marque ‘cooked in marseille’, et diffuse alors une collection d’objets en silicone inspirée de l’esthétique populaire de la plage, dont la tasse ‘Expres’soft’ et le cube lumineux ‘Lampoule’ qui
seront largement distribués des Galeries Lafayettes à Paris, au Sketch à Londres, en passant par la fondation Miro à Barcelone et la boutique du MOMA à New York.
Installée à Paris depuis 2011, Marine Peyre fonde sa maison d’édition de mobilier en 2017, Marine Peyre Editions, au sein de laquelle elle dessine et commercialise des collections de Soft Seating modulables, 100 % made in France.
Marine Peyre est lauréate du prix FD100 , FrenchDesign100 en 2018, 2022 et 2024 qui récompense le travail d'un designer pour sa portée internationale.
La designer affirme sa philosophie, décrivant un univers ludique et pop qui privilégie les jeux d’emboitements multiples et de modularité, les usages de matériaux décalés, les formes expressives et colorées, les attitudes décomplexées, aux limites interdisciplinaires de l’art, de l’espace et du design.
Production : Paloma